
Le Château du Haut-Koenigsbourg est un château fort Alsacien du XII siècle, profondément remaniéau XVe siècle et restauré avant la prmière guerre mondiale sous Guillaume II.
Le château se dresse sur la commune d'Orschwiller dans le Bas-Rhin.
Altitude: 757m

Le parc est fondé en 1969 par Gilbert de Turckheim qui importe 150 magots du Maroc. En 2020, 250 macaques vivent en semi-liberté dans un espace forestier de 24 hectares.
L'alimentation des singes se compose de fruits, légumes et céréales distribués quotidiennement par le parc (150kg de fruits et légumes et 80kg de céréales) mais aussi de tout ce que les singes peuvent trouver dans la forêt.
les visiteurs peuvent nourrir les singes avec le pop corn fourni par le parc.

La Volerie des aigles est un parc animalier situé à Kintzheim en Alsace. Elle est installée depuis 1968 dans les ruines du château de Kintzheim.
La Volerie des aigles élève et présente au public des rapaces en voie de disparition. Des aigles, des faucons, des vautours et d’autres spécimens évoluent dans le cadre privilégié du château et participent aux démonstrations de vols organisées quotidiennement. Le site est ouvert de mars à novembre. La visite dure environ 1 heure. Il y a un parking gratuit, une aire de pique-nique aménagée et une buvette sur place.

Visite du NaturOparC à HUNAWHIR:


Le Parc Alsace Aventure, premier parc d'aventures et de loisirs en forêt en Alsace,
vous accueille au Col du Kreuzweg sur la commune de Breitenbach* (67), au coeur du massif du Champ du Feu


Plongez réellement dans les mystérieuses profondeurs de la terre …enfilez un casque et l’aventure commence !
Exploitée sur près de 400 ans, la mine d’Argent Tellure, creusée de main d’homme est la cavité souterraine la plus grande du Massif des Vosges. Encadrés par un guide passionné, vous traverserez les galeries du temps, du XVIème au XXème siècle, pour une immersion d’une heure sous terre. Une occasion exceptionnelle de contempler un monde souterrain silencieux, insoupçonné, magique et de toute beauté.
“La visite est spectaculaire : imaginez-vous en train de marcher sous la terre, dans une immense grotte aux galeries creusées par la main de l’homme.



Le mont Sainte-Odile est un mont vosgien, situé à Ottrott dans le département du Bas-Rhin, culminant à 767 mètres d'altitude. Il est surmonté par l'abbaye de Hohenbourg, couvent qui surplombe la plaine d'Alsace, fondé par sainte Odile, patronne de l'Alsace, fille du duc d'Etichon.
Haut lieu de la culture alsacienne, ce couvent est un site de pèlerinage très fréquenté (1 300 000 visiteurs par an). Par temps clair, la vue s'étend jusqu'à la Forêt-Noire. Il s'y trouve aussi les vestiges d'une muraille ancienne, le « mur païen »
